Blouse blanche Amawork adulte

Blouse blanche Amawork adulte

Premier coup d’œil de la blouse blanche Amawork adulte

Synonyme d’hygiène, mais surtout de sécurité, la blouse blanche est aujourd’hui une tenue Blouse blanche Amawork adulteindispensable aussi bien aux enfants qu’aux adultes si les domaines d’activité de ceux-ci impliquent des contacts directs avec des produits dangereux. Après avoir passé au peigne fin la blouse blanche version enfants de la marque Amawork, c’est aujourd’hui le tour de la blouse blanche Amawork adulte de passer sur notre banc d’essai.

Test complet de la blouse blanche Amawork adulte

On ne présentera plus la marque Amawork, qui comme vous l’avez déjà deviné à travers son nom, se spécialise dans la conception de tenues professionnelles.

Après la version enfant, les fabricants ont cette fois-ci décidé de viser les plus grands en proposant une blouse blanche Amawork adulte adaptée aux personnes de plus de 14 ans. Puisqu’il s’agit donc de cibles plus ou moins variés, la marque ne manque pas d’offrir un large choix de tailles allant de la T0 jusqu’à la T7.

Pour vous permettre de vous situer rapidement, nous avions estimé les mensurations de la taille 0. Nous notons ainsi que la largeur d’épaules est de 45 cm, la blouse en elle-même de 51 cm et les manches de 63 cm. Ces mesures s’adresseraient donc spécialement aux adolescents de 14 ans.

Comme rarement remarquées pour une blouse blanche, les tailles sont étonnement précises. Nous recommandons toutefois de toujours choisir une taille en dessus pour vous permettre de porter des vêtements épais en dessous de la blouse.

Ces mensurations traduisent par la même occasion que la longueur serait idéale pour protéger la plus grande partie des vêtements allant du col jusqu’aux genoux. Seule critique, le col V est d’après nous un peu trop profond pour laisser paraître un bout de vêtement non protégé. En effet, sa mesure est indiquée pour 27 cm.

Voir notre page dédiée aux blouses blanches

Coupe de la blouse blanche

Blouse blanche Amawork adulteIl est également à noter que la coupe de la blouse blanche Amawork adulte est une tenue unisexe. La blouse Amawork adulte pourra aussi bien être portée par les hommes que par les femmes. Sa fabrication a été telle à n’offrir aucune gêne à son utilisateur. D’autant plus qu’elle a été conçue en coton, favorisant encore plus son confort.

En nous attardant encore plus sur les caractéristiques de ce tissu, on noterait qu’il est souple et particulièrement épais pour témoigner de sa grande résistance aux tâches.

Fonctionnel, ce modèle de blouse blanche Amawork adulte est équipé de 4 poches pratiques, suffisant pour y mettre des outils indispensables aux diverses expériences. Toujours dans l’optique de la praticité, elles sont équipées de boutons pression pour pouvoir la mettre et l’ôter en vitesse, surtout en cas de combustion accidentelle.

Voir notre page dédiée aux blouses médicales

Utilisation de cette blouse

Cette blouse blanche Amawork adulte présente surtout la particularité d’être polyvalente. En effet, ses utilisateurs l’utilisent aussi bien en laboratoire, en médecine, mais également dans le domaine de l’enseignement ou des divers de travaux de peinture.

Quant à son traitement d’hygiène, les professionnels recommandent de la retirer et ranger soigneusement à la fin de chaque manipulation, pour qu’aucune bactérie et particule ne puisse s’échapper. Heureusement que la blouse pourra également être lavée en haute température du fait de sa fabrication en coton.

Notre avis

Riche dans son expérience, la marque Amawork nous a encore agréablement surpris dans ce modèle de blouse blanche Amawork adulte. Comme dans leur habitude, aucun détail ne semble négligé faisant ainsi le bonheur de la majorité de ses acheteurs. Le niveau de protection accompagné par la qualité de fabrication sont ses principales armes de séduction et une chose est sûre, nous en sommes victimes.

Blouse blanche Amawork adulte

9.7

Confort

9.7/10

Qualité du tissu

9.7/10

Résistance au lavage

9.7/10

Avantages

  • Taille précise
  • En coton
  • Tissu épais
  • Résistant à un lavage de haute température
  • Confort

Inconvénients

  • Col trop profond