Blouse blanche Amawork enfant

blouse blanche Amawork enfant presentation

Premier coup d’œil de la blouse blanche Amawork enfant

blouse blanche Amawork enfantPourquoi porter une blouse blanche ? Une question que les enfants pourraient souvent se demander en cours de travaux pratiques de chimie. Nous allons donc vous présenter la blouse blanche Amawork enfant.

Lorsqu’ils se seraient orientés vers des modèles limitant leurs mouvements et les gênant dans leur activité. À titre d’information, la blouse blanche est qualifiée comme étant une tenue de travail, ayant pour principal rôle de vous protéger vous, ainsi que vos vêtements, des éventuels risques d’accident souvent notifiés en laboratoire.

C’est donc en tout droit que les professionnels ont imposé leur port. Si vous êtes perdus dans la panoplie d’offres que les plusieurs marques concourent à vous présenter sur le marché, voici un modèle risquant d’attirer votre attention : la blouse blanche Amawork enfant.

Découvrez sans plus attendre notre test de la blouse Amawork pour enfants.

Voir notre page dédiée aux blouses blanches

Test complet de la blouse blanche Amawork enfant

Comme déjà mentionné dans son nom, ce modèle de blouse blanche se destine particulièrement aux enfants. La marque fabricante, Amawork, particulièrement reconnue pour son savoir-faire dans le domaine de tenues professionnelles, promet une protection optimale de son porteur accompagnée à une qualité indéniable. Les tests qu’on a d’ailleurs réalisés sur la blouse blanche Amawork enfant viennent le confirmer.

En premier lieu, il convient de préciser que la blouse blanche Amawork enfant ne se décline qu’en 2 tailles, celle pour les âgés de 12 ans, et une autre version pour les enfants de 14 ans.

Dans cette optique, la conception en elle-même a été sculptée pour recouvrir tout le corps de l’utilisateur, depuis son col jusqu’à ses genoux. Le but étant effectivement de protéger la personne en cas de projections dangereuses, mais aussi de maintenir ses vêtements au propre. Pour ce faire, la blouse blanche Amawork enfant se présente avec des manches longues, un col à revers ainsi que des boutons pression.

Voir notre page dédiée aux blouses de chimie

Premier port de la blouse

blouse blanche Amawork enfantDès le premier port de la blouse blanche Amawork enfant, nous ressentons la souplesse et la fluidité du tissu, qui ont rapidement donné naissance à un grand confort d’usage. Nous nous sommes même amusés à les tester en laboratoire et avions constaté que son port se faisait rapidement oublier, tant elle nous semblait légère. Cela est sûrement dû à sa fabrication en coton. Effectivement, porter du 100 % coton est toujours idéal pour ce genre d’activité dans la mesure où vous serez plus protégés contre les risques de combustion ou encore les diverses réactions aux produits chimiques.

À part la matière, l’épaisseur de la blouse blanche Amawork enfant est également essentielle, c’est pourquoi, cette société leader dans la production de vêtements professionnels met l’accent sur les tissus épais.

Très pratiques pour les cours, les enfants seront libres de trimballer leurs petits outils de travail, grâce à la présence des 4 poches profondes sur la blouse blanche Amawork enfant.
On apprécie particulièrement son mode d’entretien très aisé, puisque la tenue passera facilement dans une machine lavée et pourra même être traitée en haute température grâce au choix de tissu adopté.

Le seul risque que vous encourrez à travers la blouse blanche Amawork enfant est d’investir un prix, assez élevé, pour une taille qui se présente un tantinet plus large que la moyenne.

Notre avis

Pour protéger vos enfants des éventuels risques et contraintes des expériences en chimie, c’est bel et bien dans la blouse blanche Amawork enfant que vous pourrez trouver votre bonheur. Entre un mélange de confort, de sécurité, et d’hygiène, il s’agit ici d’une blouse qui a rarement déçu sur sa qualité. Mis à part une taille surestimée et un prix assez élevé, la blouse blanche Amawork enfant ne présente que des avantages pour son utilisateur et serait particulièrement sérieux dans son rôle de protecteur.

Blouse blanche Amawork enfant

9

Confort

9.0/10

Qualité du tissu

9.0/10

Résistance au lavage

9.0/10

Avantages

  • Confort
  • En coton
  • Tissu épais
  • 4 poches
  • Résistant à un lavage de haute température

Inconvénients

  • Prix élevé
  • Taille inexacte