Blouse blanche Générique

blouse blanche Generique

Premier coup d’œil de la blouse blanche Générique

blouse blanche GeneriqueDifficile de ne pas penser à la fameuse blouse blanche dès qu’on imaginera le monde de la médecine. Et pourtant, détrompez-vous, car ce vêtement de travail s’applique aussi bien dans les travaux de peinture, de bricolage et même souvent dans le domaine de l’enseignement.

Étant plus qualifiée comme une tenue de protection, son port est hautement sollicité pour continuellement garantir la sécurité de son utilisateur. Dans son choix, il est conseillé de s’orienter vers des blouses de qualité, aux coutures renforcées, hautement confortables et facilement nettoyables.

Des critères que l’on retrouvera chez la blouse blanche Générique. Du moins, c’est ce que ses fabricants clament. Nous vous proposons ici un tour d’horizon sur ce produit pour voir ce qu’il en est réellement.

Voir notre page dédiée aux blouses blanches

Test complet de la blouse blanche Générique

Quelle que soit l’activité prévue pour l’achat d’une blouse blanche, celle-ci se doit préalablement d’être confortable. Heureusement, la coupe de cette blouse blanche Générique a été particulièrement structurée pour offrir un col transformable ainsi qu’une longueur convenable pour bien assurer la sécurité de son porteur.

Dans ce sens, elle est totalement fabriquée en coton, une matière naturelle qui ne prend difficilement feu par rapport aux matières synthétiques. S’y ajoute une bonne épaisseur pour protéger les vêtements des risques liés à la manipulation des produits comme les tâches et le feu.

Pour répondre aux besoins de tout à chacun, la marque Générique ne manque pas de proposer plusieurs tailles unisexes, qui devront être choisies avec soin pour maximiser le niveau de confort.

D’ailleurs, une fois passés à l’essai, nous sommes d’accord pour conclure que son port n’est pas particulièrement gênant et offre au contraire, un confort dans la liberté des mouvements qu’elle offre.

En terme de tissu, on a donc une blouse blanche de très bonne qualité.

Voir notre page dédiée aux blouses médicales

Les manches de la blouse

Les manches longues de la blouse blanche Générique ont font un modèle encore plus conservateur, puisque les risques de tâches sur les vêtements en intérieur sont totalement amoindris. Bien que ses fabricants le recommandant surtout pour un usage en laboratoire, nous notons lors des tests effectués que le produit pourrait également trouver sa place dans les diverses tâches ménagères à savoir sur les peintures ou les bricolages.blouse blanche Generique

En outre, la principale fonction de cette blouse blanche Générique est de protéger le professionnel des risques identifiés dans son secteur d’activités : salissures, éclaboussures, microbes, intempéries, chaleur, froid…

Fonctionnelle, cette blouse blanche Générique s’équipe de trois poches extérieures et une poche intérieure pour avoir certains matériels nécessaires à portée des mains.

D’un autre côté, on ne pourra qu’apprécier ses boutons à pression qui en cas d’urgences seront faciles à enfiler et à enlever surtout en cas de combustion soudaine.

Autre détail qui a toute son importance est la capacité  de la blouse blanche Générique à résister aux lavages de haute température, très pratique pour rapidement éliminer les bactéries persistantes. Cela étant sûrement dû par son traitement au Sanfor. Ces détails nous rassurent d’autant plus quant à sa durabilité.

Notre avis sur la blouse Générique

Au-delà du simple fait de paraître plus professionnel et plus sérieux, le port de la blouse blanche se trouve être primordial pour manipuler des produits chimiques délicats lors des travaux pratiques en cours de chimie. Et pour tout vous dire sur la Blouse blanche Générique, tout nous semble présent et particulièrement soigné pour répondre aux attentes de tous.

En effet, non seulement elle sert de protections contre les projections, mais elle permet également de préserver la propreté des vêtements de celui qui le porte. Difficile de lui reprocher quoi que ce soit, si ce n’est qu’on aurait préféré la présence d’une petite fente d’aisance au dos pour éviter qu’elle ne gêne pendant la marche. Toutefois, rien de particulièrement rédhibitoire.

La blouse blanche Générique est donc une très bonne blouse blanche parmi les meilleures du marché. Son design est passe-partout et les finitions sont excellentes.

Blouse blanche Generique

9.5

Confort

9.5/10

Qualité du tissu

9.5/10

Résistance au lavage

9.5/10

Avantages

  • Confort
  • 100 % coton
  • Tissu épais
  • 4 poches
  • Résistant à un lavage de haute température

Inconvénients

  • Absence d’une fente d’aisance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *