Blouse médicale femme de chez Label Blouse

Blouse médicale femme Label Blouse présentation

Premier coup d’œil de la blouse médicale femme

Blouse médicale femme Label BlouseSigne primordial d’égalité entre les travailleurs d’un même établissement, l’uniforme professionnel peut aussi représenter d’autres significations. Le port d’une blouse blanche par exemple peut constituer une norme de sécurité dans le monde de la médecine et du laboratoire.

Elle est très souvent définie comme étant un symbole de propreté, mais ce que l’on a tendance à oublier c’est que son rôle va beaucoup plus loin, c’est d’être un protecteur contre les divers risques de projections dangereuses.

Les modèles de blouse médicale femme de chez Label House font parmi de ceux qui inspirent le plus notre confiance et pour vous le démontrer, voici un test d’un de leurs blouses pour femmes.

Voir notre page dédiée aux blouses blanches

Test complet de la blouse médicale femme

Avis aux aides-soignantes, infirmières, dentistes ou encore vétérinaires, car cette blouse médicale femme de chez Label House a été conçu pour vous. Dès sa livraison, on a rapidement deviné qu’il s’agissait d’un modèle féminin, parfaitement adapté aux activités priorisant l’hygiène. Son apparence nous garantit déjà une bonne image du corps médical et permettra en bonus de limiter les risques de contamination lors d’une exposition à un agent infectieux.

Pour s’adresser à toute silhouette à tout type de morphologie, cette blouse médicale femme est disponible sous plusieurs tailles. Ses utilisateurs témoignent d’une coupe ajustée, voire cintrée qui les mettrait particulièrement en valeur.

Voir notre page dédiée aux blouses d’infirmières

Tissu et coupe de la blouse

D’une allure très professionnelle, la blouse médicale femme s’équipe de manches courtes en kimonos pour avantager le confort de celle qui la porte, mais aussi pour lui permettre d’ajouter d’autres vêtements en dessous en cas d’hiver. Petite particularité, c’est que cette tunique s’enfile par la tête puisqu’elle ne possède pas de boutons. Pratique certes pour l’insertion, mais particulièrement contraignant lors d’accident grave. On aurait largement préféré des boutons pression pour plus de rapidité.Blouse médicale femme Label Blouse

D’un autre côté, la blouse médicale femme mélange une fabrication en coton et polyester, qui en fait une tenue particulièrement résistante aussi bien en salissures qu’en risque de combustion. Il s’agit également d’un tissu isolant qui permettra de travailler en toute aisance, peu importe la température qu’il fera.

Son entretien est de même facilité puisque la blouse médicale femme pourra résister à un lavage en machine à laver, pour une chaleur de 90 °C. Effectivement, vous serez amenés à laver quasi quotidiennement votre blouse ou tunique aide-soignante. Pour cela, l’association du coton-polyester pourra supporter un lavage industriel régulier, plus précisément un nettoyage impliquant une étape de désinfection.

Sa conception en tunique nous laisse légèrement perplexes quant à son réel rôle de protection puisqu’il vous faudra ajouter un pantalon médical pour que la tenue soit efficace. Néanmoins, son épaisseur de 210 gr/m² nous semble être un bon compromis pour vous protéger des projections et de prévenir la propagation des épidémies.
Quant à son côté fonctionnel, la blouse médicale femme s’intègre de 3 poches extérieurs dont une pectorale. Celles-ci vous permettront d’y glisser facilement votre matériel comme un stéthoscope, vos lunettes ou votre téléphone.

Notre avis

Label Blouse ne manque pas à nous rappeler encore une fois qu’elle fait de la sécurité, sa principale priorité. C’est justement ce que notre test aura révélé sur cette blouse médicale femme qui aura mélangé la majorité des fonctionnalités utiles à la profession de médecine. Autre bonus appréciable sur ce modèle est que si vous voulez garder le blanc de la blouse tout en ajoutant une touche personnalisée à votre vêtement, il ne vous est pas interdit de la customiser à votre manière.

blouse médicale femme Label Blouse

8.7

Confort

8.7/10

Qualité du tissu

8.7/10

Résistance au lavage

8.7/10

Avantages

  • Confort
  • Mélange de coton et de polyester
  • Peut être portée en toute saison
  • Résistant à un lavage de haute température
  • 3 poches

Inconvénients

  • Pas de boutons pression
  • Coupe en tunique courte